lundi 23 février 2015

La Thé Box de février: Pop Love



"Et mon cœur fait Pop ! Petites bulles qui pétillent, mirettes qui brillent, la bouche en cœur, esprit badin.
Voilà une Thé Box qui bat la chamade !
Un zeste d’émotion, tout plein d’amour, des dégustations craquantes et croquantes, Pop Love fera chavirer les garçons et les filles !
Et tous les cœurs font Pop !"


Pour une fois, je ne suis pas très fan des graphismes de cette box Pop Love mais c'est une histoire de goût...

Le contenu:
  • je n'ai pas reçu les cartes postales ni le cahier des saveurs. Mais je pense qu'il s'agit simplement d'un oubli. 
  • 1 sachet de thé en vrac Dammann Frères: Amore, un thé noir avec des pétales de fleurs, des notes poudrées d'amandes grillées, d'héliotrope et de chocolat, des huiles essentielles de bergamote, de rose et de poivre. 

L'odeur du thé à sec est d'abord trop fleurie pour mon pauvre nez mais heureusement, la gourmandise du chocolat associée au caractère "bien trempé" du poivre la rend finalement plutôt agréable. Cette dualité se retrouve au niveau de la dégustation, l'attaque très fleurie du thé me rebute un peu mais l'association des autres ingrédients fonctionne si bien que mon palais en redemande. Je connaissais déjà ce thé mais je suis ravie de le retrouver.

  • 1 sachet de thé en vrac Umami: thé vert torréfié Hojicha. J'aime beaucoup le hojicha et ses saveurs boisées. Je suis donc contente d'en découvrir un nouveau ne connaissant pas celui de Umami. 

  • 1 sachet de thé en vrac d'une création de La Thé Box: Pop Love, un mélange de thé noir et de oolong avec des notes de fraises des bois, de vanille, de miel, de gingembre, de framboise et de myrtille parsemés de petits cœurs en sucre. 

A l'odeur et au goût, ce sont les notes de fruits rouges qui sont les plus présentes suivies par celles du miel. C'est une création très agréable même si je pense qu'elle aurait gagné en subtilité si elle avait été allégée en ingrédients. 

  • 4 sachets de thé Le Palais des Thés: 2 sachets de Fleur de Geisha, un thé vert évoquant la fleur de cerisier et 2 sachets du Thé des Amants, un thé noir à la pomme et aux épices. Ce sont deux classiques de la marque que je consomme toujours avec plaisir. Fleur de Geisha est excellent en version glacée et fait partie de ces thés verts facilement abordables pour un néophyte en matière de thé.

  • 4 sachets de thé Harney & Sons: 2 sachets d'une infusion à la menthe poivrée et 2 sachets d'un délicieux thé noir aux fruits de la passion

  •  4 sachets de thé Dragonfly Tea: 2 sachets de thé vert au jasmin et 2 sachets de thé noir pour le petit déjeuner. Ce sont les thés que j'ai le moins appréciés de la box.

Des bonus:
  •  1 superbe cuillère à thé: j'en fait la collection. J'ai donc été conquise par cette box dès sa découverte. 

  • 3 délicieux sablés en forme de cœur, Saint-Valentin oblige. On pardonnera leur forme un peu kitsch devant leur délicieux goût de beurre. 

  • 2 mini pots de confiture Bonne Maman
 
 

Pour conclure, bien que le thème de cette édition ne me parle pas vraiment, le contenu m'a plu. J'ai été en outre enchantée de découvrir dans la box cette ravissante cuillère à thé qui vient agrandir ma petite collection. Je n'ai pas fait de grande découverte mais j'ai retrouvé avec une joie non dissimulée l'excellente marque Harney & Sons, encore trop peu distribuée en France.


2 commentaires:

  1. C'est vrai que la cuillère est choupi.... je me demande si nous ne deviendrons pas trop exigeantes, nous, les "vieilles" abonnées. J'ai lu des avis très enthousiastes de nouveaux et nouvelles abonnés..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est possible. Au bout d'un certain nombres de box reçues, je pense que surprendre devient difficile même si La Thé Box ne s'en sort pas mal du tout :) Et puis, nos goûts s'affinent...

      Supprimer