jeudi 12 mars 2015

Coffea: Infusion Veillée gourmande



Les quelques mélanges Coffea testés m'ont presque tous plu avec une nette préférence pour le délicieux oolong au caramel salé, mon thé préféré chez la marque. Je n'en ai plus en stock mais je vous le recommande chaudement, c'est une pure merveille qui ne laisse aucun gourmand indifférent.

Profitant d'un rapide passage dans la boutique de Saint-Étienne (située dans les galeries marchandes de Géant Monthieu pour les Stéphanois), j'ai croisé la route de l'infusion Veillée gourmande décrite par Coffea comme : 

"Un savoureux mélange fruité-épicé, teinté de rose par l’hibiscus et l’églantier, et réchauffé de cardamome et de baies roses."

Composition: Morceaux de pomme, églantier, hibiscus, granulats de yaourt, cardamome, arômes, poivre rouge
Prix: 6.90€ les 125gr
Conseil d'infusion: 5 min à 95°c

La présence de l'hibiscus m'a tout de suite poussée à tester cette infusion en version glacée. Les mélanges qui en contiennent me plaisent tous infusés de cette manière. Veillée gourmande n'a pas dérogé à la règle. Au goût, la présence forte de la cardamome et de l'hibiscus tendent à "effacer" les arômes de pomme qui sont très secondaires. Néanmoins, le mélange se veut, paradoxalement, assez fruité. L'association fruitée-épicée de Veillée gourmande m'a beaucoup plu et sera parfaite pour me rafraîchir durant les journées estivales. Je retrouve également avec une joie, presque enfantine, l'eau rosée caractéristique d'une infusion contenant de l'hibiscus.

En version chaude, Veillée gourmande laisse une place plus importante aux arômes de pomme. L'ensemble est chaleureux et donne envie de s'emmitoufler dans un plaid en sirotant sa tasse. Le goût et l'odeur de cette infusion lui donnent donc les notes idéales pour accompagner les fêtes de fin d'année.

L'infusion développe cependant à chaud une certaine acidité ce qui peut se révéler dérangeant pour certaines personnes notamment celles qui n'y sont pas habituées. Lui adjoindre un peu de sucre sera alors nécessaire même si je vous conseillerais plutôt de prendre le temps d'habituer votre palais à cette saveur.

En résumé, Veillée gourmande n'est pas un coup de coeur mais une infusion dont la composition et le goût semblent propices aussi bien à des tea-times hivernaux en version chaude qu'à des tea-times estivaux en version glacée. En d'autres mots, c'est une infusion à consommer tout au long de l'année.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire