vendredi 11 décembre 2015

De retour...



Depuis quelques mois, je me fais plutôt discrète sur ce blog. Différentes raisons expliquent cette absence, certaines liées directement à ma consommation de thé et d'autres plus personnelles et dont je vous épargnerai les détails. En voici quelques-unes:
  • je ne peux plus boire autant de thé que souhaité pour des raisons de santé. Bon, c'est une raison personnelle mais c'est à la base ce qui a un peu refréné mon enthousiasme pour cette boisson.
  • mon stock: j'ai accumulé un certain stock de thés que j'essaie de diminuer. La bonne nouvelle c'est que j'y arrive petit à petit en restant éloignée des blogs sur le thé et des boutiques en ligne. Solution radicale mais efficace...
  • plaisir vs obligation: en plus de ne plus acheter de thés (ça a l'air facile comme ça mais ça ne l'est pas spécifiquement), je dois évidemment consommer ce que je possède. Le verbe devoir n'est pas choisi au hasard et exprime à la perfection ce que je ressens: je finis par ne plus déguster mon thé mais seulement par vider mon stock. Cela se ressent automatiquement sur mon envie d'écrire sur le sujet et mon inspiration ou plutôt mon manque cruel d'inspiration. 


Elisabeth Baysset: Petit thé

    Malgré mes jérémiades, le thé est une boisson que j'affectionne toujours et à laquelle, je vais tenter de redonner la place qu'il lui revient de droit dans ma vie.  J'essaierai donc de publier sur le blog trois à quatre fois par mois, un objectif peu ambitieux mais tenable.  

       

    2 commentaires:

    1. Pour retrouver le sourire et flanner un peu : la maison Bourgeon est de retour au marché de Noël de Strasbourg. L'occasion de humer à plein poumon une bonne douzaine de parfum. J'ai craqué sur le Rooïbos de Noël (et comme c'est du Rooïbos, j'en bois sans compter).

      RépondreSupprimer
    2. Ravie de te revoir parmi nous Audrey ! J'espère pouvoir lire bientôt tes nouvelles découvertes ^^ Je suis aussi en train de vider mes stocks donc je te comprends ! Ce que j'ai fait pour 2016 afin d'être raisonnable, c'est de me fixer un plafond à ne pas dépasser et à vider avant tout nouvelle achat. J'ai 10 boîtes de 50g qui représentent ma limite :) Bon après ça n'empêche pas les amis d'en offrir mais ça me permettra de limiter :p Passe de bonnes fêtes de fin d'année !

      RépondreSupprimer